BABI et encore BABI

Hello, hello dears,

Nous revenons aujourd’hui avec ni plus ni moins que la suite du récit de nos vacances en Côte d’Ivoire, YEAAAH !!

Nous vous avions parlé dans un premier article d’Assinie et de son havre de paix. Nous allons à présent vous conter la belle expérience que nous avons vécu.

La Côte d’Ivoire est un pays située sur la côte de l’Afrique de l’Ouest (pour ceux qui n’étaient pas au courant ;). Elle est très réputée pour son cacao (1er pays exportateur dans le monde) et ses nombreux éléphants d’où l’Ivoire (on appelle d’ailleurs le peuple ivoirien les éléphants). Ce pays est surtout connu pour son ambiance, sa bonne humeur, l’accueil chaleureux et l’humour de ses habitants. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ne s’y ennuie VRAIMENT PAS.

Nous avons passé la majeure partie de notre séjour dans la capitale (économique), Abidjan où nous sommes beaucoup sorties, avons fait des rencontres inoubliables. En fait, nous avons réellement découvert le sens du mot CHIIIIIIIIILL lol !

On peut le dire, nous nous sommes super bien amusées: entre les restaurants Lounges (qui se sont implantés par centaine dans la ville), les maquis (bars de quartiers propre à la Côte d’ivoire où l’ambiance est plus qu’au rendez vous) et la découverte des différents marchés (dont le plus célèbre Adjamé), nous n’avons pas chômé hahaha ! 3 semaines de pur bonheur!
Les gens sont tellement ouverts et avenants qu’il est très facile de se faire des potes avec qui passer une bonne soirée.

Par ailleurs, impossible de vous rendre en Côte d’Ivoire sans faire un crochet par la très jolie ville de Yamoussoukro (capitale politique du pays). Un endroit qui regorge de merveilles et abrite la plus grande Basilique du monde, la Basilique de Notre Dame de la Paix. Plus grande encore que la Basilique Saint Pierre de Rome, Notre Dame de la Paix est batie sur une surface d’une centaine d’hectare et est entourée par des splendides jardins symétriques à la française. Un vrai délice pour les yeux!

Voici quelques clichés des endroits que l’on a beaucoup apprécié et que vous ne devez en AUCUN CAS manquer si vous allez à Abidjan…
Vous pouvez également consulter les pages Instagram « Abidjanplaces » ou encore « Ivoireplaces » pour découvrir bien d’autres lieux et bien préparer votre passage à Abidjan.

Retrouvez nous aussi sur notre VLOG sur la Côte d’Ivoire sur notre chaine youtube Golden Connexion pour plus d’image et de fun 🙂

Be Golden, Stay Connected,
Golden Connexion

Nos bonnes adresses :

  • Toa Lounge : Immeuble le Masaï , 3ème étage, Boulevard Valéry Giscard d’Estaing, Abidjan, Côte d’Ivoire
  • The Garden Lounge : L 30, Attoban près du 30ième arrondissement Abidjan, Côte d’Ivoire
  • Bushman Café : Riviera Mpouto quartier Ciad
  • Hollywood Boulevard : Vallon L2 Abidjan
  • Nice cream :
    • Abidjan Mall, Riviera bounoumin
    • Rue Pierre et Marie Curie, Zone 4
    • 2 plateau Vallon A
  • Chill Out : Riviera bounoumin, après le carrefour Djédjé mady- Cocody
  • Strike Bowl (bowling+ restaurant Lounge/ chicha) : Marcory, Boulevard Valerie Giscard d’Estain Zone 4

Golden Connexion - Babi encore Babi Golden Connexion - Babi encore Babi Golden Connexion - Babi encore Babi Golden Connexion - Babi encore Babi Golden Connexion - Babi encore Babi Golden Connexion - Babi encore Babi Golden Connexion - Babi encore Babi Golden Connexion - Babi encore Babi Golden Connexion - Babi encore Babi Golden Connexion - Babi encore Babi Golden Connexion - Babi encore Babi Golden Connexion - Babi encore Babi Golden Connexion - Babi encore Babi Golden Connexion - Babi encore Babi Golden Connexion - Babi encore Babi Golden Connexion - Babi encore Babi

2 Commentaires sur cet article.

  1. Yoc

    Cool bonnes adresses à voir

    novembre 28, 2016 Répondre
  2. PATTAYA

    au tooooooopppp !!
    Merci pour le partage les filles, bisous bisous

    novembre 28, 2016 Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.