Pourquoi devriez-vous vous fixer des objectifs ?

Hey vous !

Nous avons fini de souhaiter une heureuse année à TOOOOOOOUT notre entourage, y compris aux personnes plus éloignées lol.
Il est temps à présent de faire REELLEMENT le point sur l’année qui s’est écoulée et sur les objectifs à accomplir pour la nouvelle année.

Certains appelleront cela des (bonnes) résolutions, en ce qui nous concerne, nous parlerons d’objectifs.
Il est question de se fixer des buts à atteindre. Tout simplement, où vous voyez vous fin 2017, dans 5 ans, 10ans…?

POURQUOI SE FIXER DES OBJECTIFS ?

La réponse est plutôt simple… Cela vous permettra de visualiser, de vous projeter et de ce fait de vous organiser au mieux pour matérialiser vos projets.
Que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, VOUS VOUS DEVEZ d’avoir des objectifs.
Ne dit-on pas qu’ “une vie “sans buts” ne vaut pas la peine d’être vécu”?!

Cela permet d’avoir des idées claires et plus ou moins précises de ce que l’on désire mais également de juger notre avancée.
Effectivement, parfois nous avions prévu bien de belles choses mais confrontés aux aléas, il nous a été impossible de mener à bien nos projets. Nous sommes tous passés par là. Il est donc important de prendre du recul afin de constater là où “ça a coincé”.

Inutile de préciser que les aspirations sont propres à chacun. Mais il est certain que sans vision, il n’y a pas d’envie, sans envie il n’y a pas de motivation et sans motivation il n’y a pas de «succès». Encore une fois, la notion de succès diffère d’une personne à une autre 😉

Que vous les trouviez « insignifiants» ou au contraire démesurés, NOTEZ, ECRIVEZ vos attentes à court, moyen et long terme (dans le cas où vous auriez déjà une perception precise de vos souhaits). Chose très importante, voire PRIMORDIALE (nous insistons les amis :). C’est reconnu, vérifié et certifié, cette démarche contribue énormément à l’accomplissement de vos goals.

Se fixer des buts mais surtout les atteindre par la mise en place d’un plan d’action participe à un (re)gain de confiance en soi non négligeable!
Imaginez vous, fin 2017, à l’heure du bilan annuel: vous vous rendez compte que vous avez accompli tout ce que vous désiriez faire au cours de l’année… Ne serait-ce pas un bonheur immense et une motivation supplémentaire pour l’année suivante…? Pensez-y.

Quels que soient les buts et les défis que vous vous lancez, sachez une chose, cela sera difficile mais surement pas impossible!

Alors OUI ! Vous pouvez dès à présent prendre vos blocs notes et commencer à noter!

Be Golden, Stay Connected,

Golden Connexion

G:
Blouse: Motel (via Asos)
Jupe à bretelle & bottines: Zara

C:
Robe velour: Zara
Manteau: Promod
Sac: Zara
Cuissardes: Public Desire

Crédit photo: Marie Angélique-Féré (Instagram, Facebook, Viewbug)

Golden Connexion : Pourquoi devriez-vous vous fixer des objectifsGolden Connexion : Pourquoi devriez-vous vous fixer des objectifsGolden Connexion : Pourquoi devriez-vous vous fixer des objectifsGolden Connexion : Pourquoi devriez-vous vous fixer des objectifsGolden Connexion : Pourquoi devriez-vous vous fixer des objectifsGolden Connexion : Pourquoi devriez-vous vous fixer des objectifsGolden Connexion : Pourquoi devriez-vous vous fixer des objectifsGolden Connexion : Pourquoi devriez-vous vous fixer des objectifsGolden Connexion : Pourquoi devriez-vous vous fixer des objectifsGolden Connexion : Pourquoi devriez-vous vous fixer des objectifs

3 Commentaires sur cet article.

  1. Abel

    Comme les lions indomptables !!!

    février 07, 2017 Répondre
    • GoldenConnexion

      Hahaha 🙂

      mars 12, 2017 Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.