Rencontre avec la créatrice de bijoux C’cédille

Hello vous 🙂

Nous avons eu l’occasion de rencontrer la créatrice de la marque C’cédille. Elle crée des bijoux faits-main en plaqué or/argent, pierres semi-précieuses, matières naturelles, tissage de perles et en cuir.
Sans plus attendre, voici la petite interview 😉 . 

Ps : Il y aura un concours demain sur notre compte Instagram en collaboration avec la marque 🙂

Golden Connexion : rencontre avec la créatrice de bijoux c'cédille

C’cédille est une marque de bijoux que j’ai créée en janvier 2015 dans un style ethnique et coloré. Je réalise tous les modèles à la main, en utilisant des apprêts en Plaqué Or ou Argent, pierres semi-précieuses, matières naturelles, cuir…

Je mets un point d’honneur à m’assurer de la bonne qualité et de la provenance des matériaux que j’utilise et à ainsi qu’à apporter un service après-vente aux clients.

  • Qui es-tu?

Cécile, 35 ans, créatrice des bijoux C’cédille. Franche et spontanée, toujours prête à relever de nouveaux défis !

  • Comment pourrais-tu décrire C‘cédille en 3 mots?

Bijoux, Ethnique, Handmade

  • Comment as-tu eu l’idée de créer la marque ? Pourquoi vous êtes-vous lancée dans cette aventure ?

Douée d’un bon relationnel, très proche des gens, le projet de monter ma propre activité me trottait dans la tête depuis plusieurs années déjà. Après un parcours commercial de plus de 10ans, j’avais envie de donner un sens nouveau à mon travail et d’acquérir une certaine liberté, car ce que je faisais alors était trop éloigné de ce en quoi je croyais.

Le virus du voyage m’a alors pris au tournant et je partais au Mexique sur un coup de tête, sac à dos et Lonely Planet en main. Peu après, je repartais pour la Thaïlande. Ces voyages ont été pour moi deux expériences formidables, m’ayant donné l’occasion de découvrir de magnifiques paysages, de rencontrer des gens des quatre coins du monde, d’assouvir ce besoin d’ouverture d’esprit et de liberté totale. A cela s’ajoutait l’expérience acquise au cours de ma carrière où s’alliaient productivité et autonomie. J’étais prête à me lancer !

J’ai commencé à tester mes bijoux auprès de mes amies, puis à les vendre.

  • Comment vous est venue cette idée ?

Quand j’étais petite, j’étais passionnée par toutes les nouvelles tendances de création.
Tout y est passé : scoubidous, bracelets brésiliens, bracelets tissés, etc. Il faut croire que ce goût précoce pour les bijoux artisanaux a mûri et fini par porter ses fruits.

Je viens d’une famille où tout le monde est fonctionnaire, mais j’ai malgré tout décidé d’être l’outsider de la bande, j’avais envie de faire autre chose de ma vie !

Grâce au soutien et à l’inspiration de certaines personnes de mon entourage, j’ai en effet commencé à tester mes bijoux auprès de mes amies, puis à les vendre. Le retour étant positif j’ai poursuivi ! Autodidacte dans l’âme, persévérante, motivée, avec le goût du challenge, j’ai finalement réalisé mon rêve de longue date : monter ma propre entreprise et confectionner des bijoux pour mon plaisir et celui des autres ! En 2015, je commençais à vendre mes nouvelles pièces sur Internet.

  • Quelle est la particularité de la marque ?

La particularité de ma marque, est le fait que je réalise tous les bijoux moi-même à la main, ce qui permet de proposer une personnalisation des bijoux et des pièces uniques à mes clientes.

  • Pourquoi le nom C‘cédille ?

C’est le C de Cécile avec ce petit plus qui en fait un tout.

  • Comment se procurer les pièces ?

Vous retrouvez tous les produits sur l’E-shop www.ccedille-bijoux.fr (livraison gratuite en France) ou à la boutique @faubourg43 (43 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS) où je suis installée depuis plus d’un an avec d’autres créatrices

 

Voilà, voilà,

Alors rendez-vous demain soir sur instagram pour le concours.
Une chose est sûre, nous sommes tombées sous le charme de ses créations qui sont vraiment magnifiques <3

Qu’en pensez-vous ?

Be Golden, Stay Connected,

Golden Connexion

Merci Fatou pour ces photos (Instagram, Site)

Golden Connexion : rencontre avec la créatrice de bijoux c'cédille Golden Connexion : rencontre avec la créatrice de bijoux c'cédille Golden Connexion : rencontre avec la créatrice de bijoux c'cédille Golden Connexion : rencontre avec la créatrice de bijoux c'cédille Golden Connexion : rencontre avec la créatrice de bijoux c'cédille Golden Connexion : rencontre avec la créatrice de bijoux c'cédille Golden Connexion : rencontre avec la créatrice de bijoux c'cédille Golden Connexion : rencontre avec la créatrice de bijoux c'cédille Golden Connexion : rencontre avec la créatrice de bijoux c'cédille

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.