Rencontre avec la créatrice de House Of Sudan

Hello les amis,

Nous revenons avec un article un peu spécial, un article classé dans une nouvelle catégorie sur le blog à savoir « Nos découvertes ». Nous avons eu l’occasion de rencontrer la créatrice de la marque House of Sudan. Il s’agit d’une marque de vêtement qui allie les tissus traditionnels africains et des tissus plus modernes. Nous avons pu l’interviewer afin d’en savoir plus sur la marque.

Golden Connexion : Rencontre avec la créatrice de House Of Sudan

1- Description de House Of Sudan : qu’est ce House Of Sudan?

HOUSE OF SUDAN est une marque de prêt-à-porter féminin. Vestes ou robes en passant par les maillots de bains et les accessoires, la marque propose une multitude de choix mariant modernité et tissus traditionnels.

Colorées et intemporels, ces créations uniques sont entièrement réalisées par une équipe exclusivement composée de femmes au Mali. La créatrice a tenu à inscrire la marque dans une politique visant à promouvoir à l’autonomisation et à l’émancipation de la femme en Afrique.

2- Qui es-tu?

Derrière chaque grande marque se cache un esprit, une histoire mais aussi et surtout une femme.

Celle qui se cache derrière HOS est une passionnée de la mode qui a 27 ans a su se faire une place dans un milieu très difficile. Fadala Charlotte PONZIO, jeune femme entreprenante originaire du Mali, a, de par sa jeunesse passée entre la Côte d’Ivoire et le Mali, découvert cet univers de la mode et de la création à travers les journées passées dans les ateliers tenues par sa famille.

De là est né une envie, celle de créer elle-même ses tenues. Aujourd’hui elle réalise ses envies et excelle dans son domaine en mariant Wax, Bogolan et Kenté dans des créations urbaines et sophistiquées en y ajoutant une touche de modernité.

«  Pour moi chaque création est unique et renvoie une image de ma personnalité ou une émotion momentanée. Ainsi, lorsque  je choisis un tissu, il m’inspire directement. D’ailleurs cela est peut-être une particularité chez moi,  je choisis d’abord les matières, couleurs, et accessoires que j’affectionne et ensuite mon imagination en découle pour faire mes patrons de couture. »

3- Comment pourrais-tu décrire HOS en 3 mots?

Créativité – Authenticité – Qualité

4- Comment as-tu eu l’idée de créer la marque?

La marque a démarré de façon plutôt expérimentale. Travaillant en Côte d’Ivoire en 2016,  je participais à de nombreux foras, j’ai eu à rencontrer de nombreuses femmes entrepreneuses, qui me complimentaient chaque fois sur mon goût assez prononcé de la mode tout en respectant et en mettant en valeurs mes rondeurs. À partir de ce moment, je me suis dis pourquoi ne pas adapter la mode actuelle avec ses tissus très colorés au style très urbain et sophistiqué que toutes les femmes recherchent.

5- Quelle est la particularité de la marque?

La particularité de la marque est d’avoir un large choix de modèles uniquement créés pour vous car je crée des pièces uniques allant de la taille 36 au 46 et sur commande du 48 au 54. Autrement, j’apprécie fortement les mélanges de tissus et motifs jeans, rayures, similicuir…

6- Pourquoi le nom House Of Sudan ?

Au lancement de la marque elle se prénommait « Fadala Fashion », ce qui ne me plaisait pas du tout. J’ai donc choisi de changer le nom et le logo de la marque entièrement dessiné par mes soins pour revenir à l’essence de la marque et pour la faire entrer dans une nouvelle ère, tout en respectant ses valeurs d’origine. Le mot « Sudan, Soudan » est un clin d’œil historique, c’était le nom du Mali avant qu’il ne soit sous l’emprise de la colonisation Française.

7- Comment se procurer les pièces? 

Tous les modèles sont disponibles sur Instagram :@houseofsudan /Facebook : @houseofsudan 

Email : info.house.of.sudan@gmail.com

Pour le moment il n’y a pas de site internet, les ventes se font uniquement sur rendez-vous au +33 6.51.02.09.15

Une e-boutique sera disponible à partir de cet automne sur www.afrikrea.com

Sur ce shoot, nous portons un short et une jupe de la marque HOUSE OF SUDAN, des chemisiers YAS (via ASOS) et des sandales à talon minimalistes ZARA.

Merci à Alex pour ces photos (Instagram).

Be Golden, Stay Connected,

Golden Connexion

Golden Connexion : Rencontre avec la créatrice de House Of SudanGolden Connexion : Rencontre avec la créatrice de House Of SudanGolden Connexion : Rencontre avec la créatrice de House Of SudanGolden Connexion : Rencontre avec la créatrice de House Of SudanGolden Connexion : Rencontre avec la créatrice de House Of SudanGolden Connexion : Rencontre avec la créatrice de House Of SudanGolden Connexion : Rencontre avec la créatrice de House Of SudanGolden Connexion : Rencontre avec la créatrice de House Of SudanGolden Connexion : Rencontre avec la créatrice de House Of SudanGolden Connexion : Rencontre avec la créatrice de House Of SudanGolden Connexion : Rencontre avec la créatrice de House Of SudanGolden Connexion : Rencontre avec la créatrice de House Of Sudan

12 Commentaires sur cet article.

  1. Kymia

    Coucou ! Ce sont de très belles pièces et ça fait du bien de voir une jeune femme africaine qui entreprend. J’adore ce qu’elle fait c’est moderne, tendance et le wax choisi est juste magnifique. Vous les portez très bien aussi. Merci c’est une belle découverte 😊

    septembre 18, 2017 Répondre
    • GoldenConnexion

      Coucou,
      Oui tout à fait 🙂
      Nous avons aussi beaucoup aimé les modèles, il y a pas mal de choix 🙂
      Merci à toi d’être passé sur le blog <3

      septembre 20, 2017 Répondre
    • Fadala Ponzio

      Bonjour les Golden Girls, ,
      Ceci fut une belle expérience passée à vos coter. Vous avez embellie les pièces HOS. Je vous souhaite beaucoup de courage dans tout ce que vous entreprenez.

      Bisous

      septembre 20, 2017 Répondre
      • GoldenConnexion

        Hello,
        Merci à toi. Merci merci pareillement <3

        octobre 13, 2017 Répondre
  2. rey marie-caroline

    Génial et moi qui adore aussi l’ethnique je réserve aussi des surprises de ce côté…et j’epsère que vous viendrez dans les évents que je vais organiser,je vais y intégrer l’ethnique (dans un autre style) aussi, bravo ,encore et continuez comme ça…

    octobre 09, 2017 Répondre
    • GoldenConnexion

      Hello,
      Merci beaucoup. Nous serions ravies de nous rendre à l’un de tes events 🙂

      octobre 13, 2017 Répondre
  3. Yan

    J’aime beaucoup!

    octobre 25, 2017 Répondre
    • GoldenConnexion

      Hey,
      Merciiii 🙂

      octobre 25, 2017 Répondre
  4. Grazziella

    Caaaaaanooonnnns ! Les modèles vous vont comme un gant ! Ça semble en effet être de la qualité.

    Je suis hyper contente que des jeunes africaines aient encore l’envie de travailler avec leur continent ! Beau boulot, et merci pour la découverte 🙂

    G

    novembre 05, 2017 Répondre
    • GoldenConnexion

      Merciiiiiiiiiiiiii ! Ah oui ca fait toujours plaisir, nous sommes d’accord 🙂

      novembre 06, 2017 Répondre
  5. Mina

    Hello GC !
    J’adore les pièces que vous portez d’House of Sudan. Ca donne envie de s’habiller en WAX au travail. Dans quelques années peut-être que j’aurais cette détermination !

    novembre 07, 2017 Répondre
    • GoldenConnexion

      Merci 🙂
      Mais nan il faut « oser » de temps en temps et porter ce qui nous plait 😉

      novembre 09, 2017 Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.