Souvenirs d’un petit paradis

Hello EVERYBODY…!

Cet été nous avons eu la chance de nous rendre en vacance en Côte d’ivoire.

Nous en avons profité pour faire une petite escale à Assinie, petit village ivoirien situé au sud-est du pays. Et pour parcourir les 80km qui séparent Abidjan d’Assinie, nous avons emprunté un moyen de transport local, le «gbaka», qui n’est autre qu’une sorte de mini (mini) bus vraiment très convivial (c’est le moins qu’on puisse dire lol). Rien de mieux pour voyager à la manière des ivoiriens.

Souvent appelée Assinie Mafia, la localité est avant tout un petit village où les habitants vivent majoritairement de la pêche et du commerce. Par la suite, en partie grâce à la célèbre chanson de Alpha Blondy (artiste très connu en Afrique) vantant les mérites de ce bel endroit qu’ont été construit de luxueuses villas, paillottes et hôtels (Il faut avouer qu’il s’agit d’un cadre de rêve pour s’installer ou s’implanter; palmiers et sable fin, que demander de plus…).

OUI! Assinie regorge d’hôtels qui tacheront de vous faire passer un séjour plus qu’agréable et nombreux sont-ils. Il y a l’embarra du choix et c’est sans aucun doute qu’à l’instant même où nous écrivons cet article, 1-2 hôtels s’apprêtent à faire leur apparition.

En ce qui nous concerne, notre choix s’est d’abord porté sur un petit hôtel «Assinie Lodge» recommandé par une amie puis, nous nous sommes rendues au fameux Coucoué Lodge, hôtel incontournable d’Assinie Mafia. Nous nous empressions de quitter le centre ville et nous évader sur les plages d’Assinie.
Pour vous dire, il s’agissait d’une véritable obsession qui était devenu le sujet number one de nos conversations (joke). La plage…un petit coin de paradis (sans exagération aucune) accessible par la traversée de la lagune ABY qui borde le village, en bateau ou en pirogue ou alors en voiture par la route.

La plage est un endroit magique. Il y a une telle énergie. Le sable y est blanc, particulièrement doux et si fin que nos pieds s‘y fondaient à son contact. L’horizon est complètement dégagé à perte de vue et ce sur plusieurs kilomètres. Ses palmiers de diverses couleurs et tailles vous offrent un paysage calme et harmonieux.
Imaginez ce genre d’eau pure et claire qui vous obligera à y tremper les pieds dans le cas où vous arriviez à résister à l’envie de vous baigner.
Enfin… vous comprendrez qu’il s’agit d’un lieu reposant où il fait bon de se ressourcer. Un lieu de toute beauté qui offre également de magnifiques couchés de soleil.

Nous vous quittons sur ces quelques photos qui illustrerons notre propos.

Dites nous si vous aussi vous avez passé d’aussi belles vacances et ou était-ce!

Be Golden Stay Connected
Golden Connexion

Golden Connexion - Souvenir d'un petit paradis Golden Connexion - Souvenir d'un petit paradis Golden Connexion - Souvenir d'un petit paradis Golden Connexion - Souvenir d'un petit paradis Golden Connexion - Souvenir d'un petit paradis Golden Connexion - Souvenir d'un petit paradis Golden Connexion - Souvenir d'un petit paradis Golden Connexion - Souvenir d'un petit paradis

2 Commentaires sur cet article.

  1. Yzy

    Merci pour ce très beau partage les filles !!! Un peu d’évasion dans nos quotidiens cela fait vraiment du bien!! De belles photos!

    novembre 28, 2016 Répondre
  2. Yoc

    Belle plage et top les photos

    novembre 28, 2016 Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.