Comment booster sa confiance en soi ?

La confiance en soi est tout simplement notre perception de nous même. Avoir confiance en soi c’est être conscient que l’on est capable d’accomplir certaines choses sans être freiné par la crainte de l’échec.

L’influence des pensées négatives sur la confiance en soi
Votre confiance, c’est vous qui la construisez ! De ce fait, il est primordial de faire attention à ce que vous vous dites à propos de vous-même. Vos paroles agissent sur votre subconscient et peuvent avoir un impact négatif si vous ne les contrôlez pas. Ainsi, ne vous laissez pas submerger par des pensées négatives telles que « Je suis nul (le) », « Je n’y arriverai jamais », « Ce n’est pas pour moi ». Répétez sans cesse ce genre de pensées aura une portée négative sur la manière dont vous vous percevez, sur votre estime et donc sur votre confiance en vous. On finit par croire ce que l’on répète sans cesse et ces simples pensées finissent par devenir notre réalité.

Chassez vos pensées négatives et adoptez une attitude positive
C’est de votre santé émotionnelle dont il est question. Ces pensées nous mettent non seulement de mauvaise humeur, mais elles nous empêchent d’agir : déprime, perte de motivation.
Cependant, lorsque l’on essaye de faire quelque chose et qu’on y parvient, on se sent tout de suite rassuré et plus confiant.
Remplacez les « vibes » négatives par des « vibes » positives est donc essentiel pour reprendre confiance en soi. Honnêtement, c’est un combat de tous les jours !

Cessez de vous comparer aux autres
La comparaison est votre pire ennemi dans ce processus de renforcement de votre confiance. Emettre le constat qu’une personne possède telle ou telle chose de plus ou de mieux que vous (selon votre seul jugement bien évidemment) mène presque toujours à la déprime. Gardez en tête que le parcours de chacun est différent.

Prenez le temps de vous féliciter pour vos accomplissements
La confiance est quelque chose qui se « booste » au quotidien. Quand vous atteignez vos objectifs, n’oubliez pas de célébrer vos victoires (même les plus petites). Plus vous noterez vos accomplissements, moins vous vous mettrez des barrières et plus votre confiance sera renforcée.

N’ayez pas peur d’échouer
A contrario, les échecs ne doivent pas être un motif de perte totale de confiance. Bien que l’échec soit synonyme de déception, c’est en échouant que l’on apprend. Tirez donc le meilleur de vos échec et faites-en votre force !

N’écoutez pas les autres
Ne pas considérer les avis d’autrui, voilà une bonne manière de ne pas altérer sa confiance en soi. Notre entourage peut avoir une mauvaise influence sur notre perception de nous. Très souvent le manque de confiance nous fait passer à coté de belles choses : la peur de parler à une personne qui devient l’un(e) de nos meilleur(e)s ami(e)s ou par peur d’entreprendre, on passe à coté d’expériences toutes aussi folles que surprenantes.

Qui mieux que vous peut juger de quoi vous êtes capable ou non 😉  ?

Be Golden, Stay Connected,

Golden Connexion

G:
Robe / Cuissardes : Zara
Manteau : H&M
Sac : Mango

C:
Haut : Asos
Pantalon / Bottines / Manteau : Zara
Sac : Mango

Crédit photo Olivier Wrucka (Site/Blog, Facebook, Instagram)
NOUVEAUTE ! Vous pouvez désormais partager les photos sur Pinterest 😉 

Golden Connexion : comment booster sa confiance en soi ?Golden Connexion : comment booster sa confiance en soi ?Golden Connexion : comment booster sa confiance en soi ?Golden Connexion : comment booster sa confiance en soi ?Golden Connexion : comment booster sa confiance en soi ?Golden Connexion : comment booster sa confiance en soi ?Golden Connexion : comment booster sa confiance en soi ?Golden Connexion : comment booster sa confiance en soi ?Golden Connexion : comment booster sa confiance en soi ?Golden Connexion : comment booster sa confiance en soi ?Golden Connexion : comment booster sa confiance en soi ?Golden Connexion : comment booster sa confiance en soi ?

 

 

6 Commentaires sur cet article.

  1. Grazziella

    Excellents conseils. .. MAIS si difficile à appliquer ! ! Vous devriez écrire un livre d’accomplissement personnels ou faire comme aux États Unis les conférences pour la selfconfidence vous feriez un malheur là bas ! Vous êtes canons !! ( C. ma mère te trouve BOMBE… C’est ses mots )

    La bise 😙

    avril 17, 2017 Répondre
    • GoldenConnexion

      hahahaha carrément lol. Ce n’est pas evident à appliquer effectivement. Il s’agit d’un travail de tous les jours comme on le disait 😉 ! Merci à ta maman et toi alors. Ca fait plaisir 🙂
      Bisous <3

      avril 19, 2017 Répondre
  2. kär

    De vraies queens of style ! J’a-do-re ! Et très intéressant vos conseils.

    xx

    http://www.wall-s-tyle.com

    avril 18, 2017 Répondre
    • GoldenConnexion

      Merci c’est gentil 🙂

      avril 19, 2017 Répondre
  3. cedric FONS

    Très bon conseil, sans la confiance en soi on n’aboutit et à trop écouter les avis d’autrui on ne va pas aussi loin que l’on devrait.

    un texte très intéressant, j’adhère à 100%

    Cédric F

    avril 26, 2017 Répondre
    • GoldenConnexion

      Oh merci 🙂
      Nous sommes ravies d’apprendre que notre petit article t’ait plu

      avril 26, 2017 Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.