La folie du Wax

Heey guuuys,

Nous revoici nous revoilà avec l’ultime volet (ENFIN vous nous direz lol!) de la série d’article Côte d’Ivoire (On parlera d’autres sujets tout aussi cool, promis ;).

Il était juste INCONCEVABLE pour nous de nous quitter Abidjan les mains (bagages) vides. Il fallait à tout prix se faire confectionner des tenues en pagne wax lol.
Il faut savoir que le pagne occupe une place de choix dans la culture vestimentaire ivoirienne (et dans bien d’autres pays du continent africain bien sûr ;). Il est d’ailleurs LE vêtement de base que beaucoup de femmes portent, comme le veut la tradition, attaché au niveau des reins.

On retrouve aussi le pagne porté de manière plus « actuelle » lorsqu’il est utilisé pour coudre des robes, des hauts ou alors des chemises.
Rien qu’en se promenant dans les rues d’Abidjan, nous avons pu remarquer la présence de plusieurs boutiques qui se sont consacrées à la vente de pagnes wax et de vêtement en wax. La publicité pour ce type d’enseigne est très présente dans les coins de rue.

Vous l’aurez compris le tissu Wax très est populaire en Côte d’Ivoire si bien qu’il est commercialisé en grande surface !

Reeeeeevenons à nos moutons lol : nos tenues en wax

Pour faire simple, nous nous sommes rendues chez deux couturiers munis de croquis et d’inspiration dénichés sur pinterest en guise de modèle à reproduire. Nous vous épargnons le récit détaillé des nombreuses « péripéties » pour parvenir à notre but (la traversée de la ville pour trouver LE couturier dont on a entendu parlé, le parcours du combattant pour trouver les pagnes que l’on voulait, le manque de tissu pour terminer une des robes. A 2 jours du départ, ne pas réussir à joindre le couturier pour savoir où en il était et enfin la récupération des vêtements le jour même du départ à l’aéroport à 2 heures du décollage…). Bref, nos cœurs en ont pris un coup, sueurs froides et tout ce qui s’en suit (joke).

Bon il est quand même important de spécifier que certain couturiers là bas ne sont vraiment pas sérieux lol! Entre les rendez-vous non honorés, les appels évités etc… il faut s’accrocher.
Cela dit c’est juste incroyable de constater qu’ils sont capables de coudre SANS patron, rien qu’à partir d’une photo! DU PUR TALENT! Il est plus simple que vous voyez cela en image.

Le shoot a été réalisé avec @Dutapic. Nous voulions vraiment faire ressortir ces magnifiques robes en wax. En espérant que ca vous plaira, dites nous ce que vous en pensez 😉

Be Golden, Stay Connected,
Golden Connexion

Crédit photo : @Dutapic

Golden Connexion - La folie du wax Golden Connexion - La folie du wax Golden Connexion - La folie du wax Golden Connexion - La folie du wax Golden Connexion - La folie du wax Golden Connexion - La folie du wax Golden Connexion - La folie du wax Golden Connexion - La folie du wax Golden Connexion - La folie du wax Golden Connexion - La folie du wax Golden Connexion - La folie du wax Golden Connexion - La folie du wax

11 Commentaires sur cet article.

  1. Funissa

    Les couleurs et les modèles sont GORGEOUS, super jolies

    novembre 28, 2016 Répondre
  2. Greg DIP

    WOW SUPER!!!!!

    novembre 28, 2016 Répondre
  3. Jenny

    Les robes sont vraiment magnifiques.
    Vous avez eu un œil d’experte pour decider des modèles que vous souhaitez être confectionné et avec le tissus adéquates.
    Je suis vraiment en idolatrie devant ces wax

    novembre 28, 2016 Répondre
  4. Yoc

    Big up au couturier il me faut ses coordonnées ou du MOINS où le trouver exactement Lol
    Très jolie

    novembre 28, 2016 Répondre
  5. Schad

    Je suis conquis

    novembre 28, 2016 Répondre
  6. Jaja

    Merci les filles des mettre en valeur la beauté de la femme africaine.
    Que vous êtes belles en Wax !

    février 06, 2017 Répondre
    • GoldenConnexion

      <3 <3 <3 Merci beaucoup <3

      février 06, 2017 Répondre
  7. Creaamy Coco

    Vous êtes superbes ! Très belle découverte , merci les filles !

    https://www.youtube.com/watch?v=6MluFU0dWec

    mai 13, 2017 Répondre
    • GoldenConnexion

      Oh c’est trop gentil. Merci beaucoup ca nous fait très plaisir 🙂

      mai 13, 2017 Répondre
  8. Louisy

    J’adore j’adore 👍🏾 jai un mariage en juin prochain antilles et Afrique je cherche un couturier dans ma région pour confectionné ma robe en wax 😊 merci à vous si vous avez une Adresse je suis dans le Loiret…encore bravo les filles jolies robe

    août 27, 2017 Répondre
    • GoldenConnexion

      Merciiii ! Malheureusement nous ne connaissons pas de couturier dans ta région 🙁
      En revanche, il y en a plusieurs sur Paris.

      août 29, 2017 Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.