Faire du neuf avec de l’ancien

Hello guys,

Aujourd’hui nous revenons avec un sujet qui nous sommes sures touche beaucoup d’entre vous (on pourrait presque parler d’un fléau lol) à savoir les vêtements qui ne trouvent plus ou n’ont jamais trouvé leur utilité dans notre dressing.

Nous avons tous ce genre de pièce qui nous « soule » rien qu’à la vue lol et ce pour des raisons diverses.

Nous en avons recensé plusieurs rien que pour vous (Elle n’est pas belle la vie…?) :

  1. La pièce que l’on a porté et reporté 1 million de fois (True story haha). A l’achat, c’était le big crush, THE pièce pour constituer un outfit au top… puis à force, on s’en est lassé.
  2. Celle que l’on a acheté sur un coup de tête qui nous a coûté bonbon, un bras, une fortune…bref portée 1-2 voire jamais mise (avec l’étiquette qui pendouille encore lol)
  3. Le vêtement qui traîne depuis des années au fin fooooond du placard (avouez le, nous ne sommes pas les seules dans ce cas 😉 mais que l’on n’arrive pas à jeter en se disant « on ne sait jamais, ça peut toujours servir ». Mais au final il n’en est rien.
  4. La pièce qui a été offerte: vous savez cette pièce « originale » à laquelle on adhère moyennement… mais bon, il s’agit d’ un cadeau que l’on se sentirait coupable de se séparer.
  5. Le vêtement que l’on n’a jamais réussi à mettre. Celui que vous avez enfilé à plusieurs reprises et au dernier moment, partiellement convaincu par votre tenue, vous avez mis votre valeur sûre (type un basic qui va avec tout).

Vous nous direz :

Trouver une nouvelle vie à une ancienne pièce ok, mais comment ?

  • Cherchez l’inspiration en cas de « panne ». Il y a 1 million de façon de s’inspirer que ce soit dans la rue, sur les réseaux sociaux (Pinterest, Instagram..), les défilés, les magazines, notre blog (joke)… Il y a forcément une personne qui possède une pièce similaire à la vôtre et l’a porte de manière plutôt cool. Soyez vif et observez. Il ne s’agit pas de copier à l’identique, non. TOUT LE MONDE tire son inspiration quelque part et y ajoute sa touche personnelle.
  • Osez le changement. Parfois, il suffit d’acquérir 1-2 nouveauté (accessoires, vêtement tendance du moment) pour mettre en valeur votre « vieille » pièce. Croyez-nous, vous aurez l’impression de vous être habillé différemment.
  • Les « Do It Yourself (DIY) ». Avis aux créatifs! N’hésitez pas à mettre un coup de ciseaux, à customiser vôtre vieux vêtement (écusson brodé à coller, changement des boutons etc…). Redonnez- lui une 2ème vie. Vous n’avez rien à perdre car vous ne le mettiez plus de toute manière lol 😉
  • Enfin, essayez de voir vos vêtements avec une toute nouvelle dimension. Jouez avec ce que vous possédez déjà. Ainsi, vous pourrez, par exemple, « passer » d’une jupe taille normale à une jupe taille haute la portant avec une ceinture (évidement si elle est assez longue à l’origine ;). Ou alors mettre votre pull large façon pull oversize porté en découvrant l’épaule.

Pratiquez l’art du layering qui consiste à superposer ses vêtements avec style.

Il y a tellement de manière de redonner vie à une pièce de son dressing, à vous de trouver la votre 😉

Be Golden, Stay Connected,

Golden Connexion

G:
Top + Jupe: zara
Veste noire: H&M (Changement du bouton noir contre un bouton argenté)
Sandales: Asos
Sac: Mango

C:
Robe: Zara
Manteau: H&M
Bottines: Zara
Sac: Mango

Crédit Photo : Olivier Wrucka Photographie

 Golden Connexion : Faire du nouveau avec de l'ancien Golden Connexion : Faire du nouveau avec de l'ancien Golden Connexion : Faire du nouveau avec de l'ancien Golden Connexion : Faire du nouveau avec de l'ancien Golden Connexion : Faire du nouveau avec de l'ancien Golden Connexion : Faire du nouveau avec de l'ancien Golden Connexion : Faire du nouveau avec de l'ancien Golden Connexion : Faire du nouveau avec de l'ancien Golden Connexion : Faire du nouveau avec de l'ancien Golden Connexion : Faire du nouveau avec de l'ancien

8 Commentaires sur cet article.

  1. Jen

    C’est tellement ça mdrrrr! La pièce au fin foooond du placard mais on garde l’espoir de la mettre un jour. Faut pas se décourage hahaha

    novembre 28, 2016 Répondre
    • GoldenConnexion

      On est beaucoup dans ce cas lol !!

      février 06, 2017 Répondre
  2. Yoc

    C est tout moi ça la pièce que je ne veux pas jeter mais que je ne mets pas tant que ça Lol

    décembre 16, 2016 Répondre
    • GoldenConnexion

      Haha tu connais 😉

      février 06, 2017 Répondre
  3. jaja

    Pas mal, je n’y avais pas pensé !
    Je vais enfin sortir la fameuse robe offerte par ma soeur …. et hop une veste dessus c’est parti lOL

    février 06, 2017 Répondre
    • GoldenConnexion

      Hahaha nous en sommes ravies 🙂

      février 07, 2017 Répondre
  4. Regina

    Coucou les filles ! Franchement, je suis admirative par rapport à la qualité de vos photos, waw au top !

    avril 04, 2017 Répondre
    • GoldenConnexion

      Hello, merci infiniment. Cela nous fait très plaisir 🙂

      avril 05, 2017 Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.