5 jours à Milan

Hello les loulous,

Si vous nous suivez sur nos réseaux sociaux (INSTAGRAM : @goldenconnexion / SNAPCHAT : gconnexion), nous sommes sur que vous n’êtes pas passés à côté de notre escapade milanaise.

En effet, nous avons passé 5 merveilleux jours dans la jolie ville de Milan et cette fois-ci, absolument tout s’est déroulé « comme sur des roulettes » lol.  Nous pouvons dire que ces vacances nous ont fait beaucoup de bien car cela faisait un petit moment que nous n’avions pas quitté Paris. Rappelez-vous, en début d’année nous sommes allées à Londres (cf. article 5 jours à Londres) … et … ce séjour ne fut pas vraiment de tout repos (Ah les aventures de la team Golden mdr).

Du soleil « comme s’il en pleuvait » en plein mois d’Août, que demander de plus franchement ! On a eu le droit à des températures oscillant de 32 à 36 degrés ! Autant vous dire que nous avons eu chaud, très chaud même haha ! Du coup, nous avons pu mettre nos vêtements d’été fraichement acquis, et ce, pour notre plus grand bonheur (Lookbook Milan à venir sur notre chaine Youtube, abonnez-vous pour ne rien manquer 😉 ).

Pour le logement, nous avons séjourné dans un airbnb. L’appartement (lien ici si cela vous intéresse) était propre, situé dans le centre de Milan (quartier Isola district) et à 2 minutes du métro (1,50€ le ticket simple ; 4,50€ le ticket 24h et 8,25 le ticket 48h). Nous étions ravies car il correspondait parfaitement à la description et le propriétaire nous a très (très) bien accueilli, c’était juste extra!! Nous avons eu beaucoup de chance pour le coup car nous n’avions réservé le airbnb que la veille du départ (Eh ouais vive l’organisation n’est ce pas? lol).

Bien que Milan soit une ville charmante, il y a nettement moins de lieux célèbres à visiter par rapport à Rome (Vlog Rome). Bien sur, si votre porte monnaie vous le permet, il y a l’embarra du choix niveau boutique de luxe pour faire du shopping 😉 .

Nous sommes allées à la Galerie Victor-Emmanuel II (Métro Duomo), au Musée Leonardo da vinci (Métro Duomo), au Château  Sforzesco (Métro Cadorna), à l’Arco della Pace (« l’arc de Triomphe » de Milan, métro Lanza).

Nous nous sommes promenées dans le quartier Montenapoleone (Métro Montenapoleone ou San Babila), qui est le quartier de la mode milanaise. Celui-ci abrite toutes les boutiques de luxe que vous pouvez imaginer.
Impossible de séjourner à Milan sans visiter les Navigli , quartier connu pour son réseau de canaux (Métro Porta Genova FS) et déguster les délicieux gellati que l’on trouve un peu partout dans la ville.

Enfin, nous nous sommes rendues au fameux Duomo di Milano (Métro Duomo) que l’on ne présente plus. Son toit offre une vue spectaculaire de tout Milan. Ah oui! Pour la petite histoire, notez tout de même que l’accès au rooftop s’élève à 9 par les escaliers et 13 en ascenseur. C’est donc tout naturellement que nous avons emprunté les 250 marches des escaliers évidemment hahaha.

Assez dit, vous verrez tout cela en image dans un futur vlog les amis 😉 ! Abonnez-vous à la chaine 🙂

Et vous, êtes-vous déjà allé à Milan ? Si non, aimeriez-vous visiter la ville ?

Be Golden, Stay Connected,

Golden Connexion

Golden Connexion : 5 jours à MilanGolden Connexion : 5 jours à MilanGolden Connexion : 5 jours à MilanGolden Connexion : 5 jours à MilanGolden Connexion : 5 jours à MilanGolden Connexion : 5 jours à MilanGolden Connexion : 5 jours à MilanGolden Connexion : 5 jours à MilanGolden Connexion : 5 jours à MilanGolden Connexion : 5 jours à MilanGolden Connexion : 5 jours à MilanGolden Connexion : 5 jours à MilanGolden Connexion : 5 jours à MilanGolden Connexion : 5 jours à MilanGolden Connexion : 5 jours à MilanGolden Connexion : 5 jours à MilanGolden Connexion : 5 jours à MilanGolden Connexion : 5 jours à MilanGolden Connexion : 5 jours à MilanGolden Connexion : 5 jours à MilanGolden Connexion : 5 jours à MilanGolden Connexion : 5 jours à MilanGolden Connexion : 5 jours à Milan

14 Commentaires sur cet article.

  1. Funini

    Wow! Les clichés sont magnifiques, ça a l’air super sympa Milan et vos tenues 👌👌 Bisous les filles et continuez à nous faire rêver !! 😘😘

    août 17, 2017 Répondre
    • GoldenConnexion

      Ohh merci. C’est vrai que c’est une belle ville
      Merci beaucoup <3 <3 <3 Bisous Funini

      août 17, 2017 Répondre
  2. Chloé

    Milan est vraiment une super ville, vous avez du vous éclater ha ha !
    Bisous, Chloé 🙂
    http://moncarnetpivoine.com/

    août 18, 2017 Répondre
    • GoldenConnexion

      Ah oui tellement !
      Bisous Chloé 🙂 🙂

      août 18, 2017 Répondre
  3. Lady Zorro

    Hello les belles!
    Milan a l’air d’être une ville formidable et remplit de bonne humeur!
    J’aimerais tellement y aller! L’architecture y est dingue!

    Et vos tenues, sont comme d’habitude; à hauteur de mes espérances 😀

    Des bisoous
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    août 19, 2017 Répondre
    • GoldenConnexion

      Hello Sarah,
      Merci c’est trop gentil <3
      C'est vrai que c'est super joli 🙂
      Bisous bisous 🙂

      août 23, 2017 Répondre
  4. Mermaid Mademoiselle

    Wow quel super article. Merci pour toutes les petites infos comme le Airbnb et les tarifs métro. Des photos très chouettes, ça donne envie !
    J’espère que j’aurai moi aussi un jour l’opportunité de voyager un peu.
    A très vite

    août 20, 2017 Répondre
    • GoldenConnexion

      Merci beaucoup. Avec plaisir 🙂
      Bisous <3

      août 23, 2017 Répondre
  5. lalla

    je pars à Milan dans 2 jours tellement hâte !

    août 20, 2017 Répondre
    • GoldenConnexion

      Troop cool ! Passe d’excellentes vacances là-bas 🙂 !

      août 23, 2017 Répondre
  6. Grazziella

    Wooooowwww les photos sont VRAIMENT CANONS !
    Punaise dès que vous parlez de vidéo vous savez qu’après je ne peux plus tenir en place, alors j’espère qu’elle va sortir vite😯

    Pour ma part j’ai été à Milan, mais je n’y suis pas resté très longtemps, je n’avais pas accroché avec la ville, ça voudrait la peine de retester😊

    😘

    septembre 06, 2017 Répondre
    • GoldenConnexion

      Merciiiiii Grazzie <3 ! Oh trop mignonne, on va faire notre possible pour qu'elles sortent !
      En tant que globe-trotteuse, il aurait été étonnant que tu n'y sois jamais allée. Re tente au moins pour les glaces lol !Toi qui aime tant manger lool 😉 !

      septembre 07, 2017 Répondre
  7. Béatrice

    Superbe photos les filles, comme d’habitudes !
    Je n’ai jamais été à Milan mais peut être l’année prochaine qui sait 😉

    novembre 14, 2017 Répondre
    • GoldenConnexion

      Hello, oh merci. C’est super gentil 🙂
      On espère pour toi alors <3

      novembre 15, 2017 Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.