Ce que l’on ne nous apprend pas à l’école

Hey les babes,

Comment s’est passé ce lundi ? Bien on espère.

Dans notre dernier article, nous partagions avec vous nos 5 conseils pour une rentrée du tonnerre ! Aujourd’hui, nous voulions vous parler de ces choses que l’on ne nous apprend pas à l’école et que l’on aurait bien aimé savoir à la fin du lycée.

Ces choses portent l’obtention de bonnes notes, l’orientation et le fait de travailler dur pour exercer dans une « bonne » entreprise.

1- Apprendre pour obtenir des bonnes notes
Cependant cela n’est pas le seul critère de réussite
Lorsque l’on est petit, on ne se pose pas 1 million de questions sur la leçon à connaitre par cœur. On l’apprend et c’est tout car il y a une bonne note à la clef.
Ce n’est qu’en grandissant que l’on sélectionne les cours à réviser un peu plus que d’autres et les matières à délaisser en fonction des coefficients. On devient alors de vrais stratèges hahaha !!

C’est vrai qu’on nous apprend les bases, un tas de choses qui nous serviront toute notre vie mais surtout des choses que l’on va oublier (n’est-ce pas ?).

Disons que l’on nous enseigne une sorte de package général qui nous permet d’acquérir des connaissances et de découvrir nos diverses compétences. A nous de nous en servir à bon escient.

Avoir de bonnes notes ne signifie pas forcément que l’on aura un bon poste car la motivation, les opportunités et les relations… entrent aussi en compte.


2- Un choix d’orientation trop rapide
Et vaut mieux ne pas se tromper dans cette décision…

Il arrive très souvent que l’on se jette la tête la première dans des filières reconnues comme ayant beaucoup de débouchées sans même avoir une idée de ce qui nous attend.
On s’oriente vers des filières recommandées par nos parents car eux-mêmes ont empruntés ces parcours ou tout simplement pour leur faire plaisir. Nos parents veulent le meilleur pour nous donc on s’exécute.

Tout cela mène parfois à des erreurs d’orientation car on se rend compte que la voie choisie ne nous plait pas. Parce que oui, plus on grandit, moins on n’a de facilité à apprendre des choses qui ne nous intéresse pas.

Cependant, il y a des gens qui ont une capacité à apprendre par cœur des matières qui ne leur plaisent pas dans le fond.

Pas questions de complexer ou de se comparer à ces personnes qui parviennent à terminer les études qu’ils ont entamés no matter what lol !

Nombreux sont ceux qui ont eu des parcours dit « lisses » mais qui décident de s’orienter vers un tout autre domaine à la fin de leurs études. D’autres optent pour une reconversion professionnelle car ils n’étaient pas épanouis au poste qu’ils occupaient.

A chacun son rythme et à chacun son chemin. Ne l’oublier jamais !
Il y a TOUJOURS des moyens de rebondir suite à une erreur d’aiguillage car rien n’est figé.

3- Travailler dur pour obtenir un bon poste dans une « bonne » entreprise
Bien travailler à l’école pour avoir un bon travail et gagner beaucoup d’argent nous ont-ils répété.

En aucun cas, on nous apprend à entreprendre où à chercher réellement le domaine qui nous fait vibrer.
Une chose est sure, tout le monde n’a pas la fibre entrepreneuriale mais nous pensons qu’il serait bien de parler de cette possibilité à l’école.

Trouver le domaine qui nous intéresse, qui nous fait frémir et nous met les paillettes dans les yeux, c’est trouver le bonheur.
Alors allez à la quête de votre bonheur.

Qu’en pensez-vous?

Be Golden, Stay Connected,

Golden Connexion

Nos looks
C porte un pantalon en velours et des escarpins ZARA ainsi qu’un top MANGO.
G est en total look ZARA.

La coque Samsung provient du site lacoquepersonalisee.fr (Site, Facebook, Instagram) qui propose de personnaliser votre coque de téléphone. Les prix sont super abordables et la qualité est top 😉

Crédit photo : Fatou Wagué (Instagram : @fswague

Golden Connexion : ce que l'on ne nous apprend pas à l'école Golden Connexion : ce que l'on ne nous apprend pas à l'école Golden Connexion : ce que l'on ne nous apprend pas à l'école Golden Connexion : ce que l'on ne nous apprend pas à l'école Golden Connexion : ce que l'on ne nous apprend pas à l'école Golden Connexion : ce que l'on ne nous apprend pas à l'école Golden Connexion : ce que l'on ne nous apprend pas à l'école Golden Connexion : ce que l'on ne nous apprend pas à l'école Golden Connexion : ce que l'on ne nous apprend pas à l'école

4 Commentaires sur cet article.

  1. Tara

    Grazou tes chaussures ZARA c’est la collection actuelle ?

    septembre 03, 2018 Répondre
    • GoldenConnexion

      Sorry no, old co 🙁

      septembre 11, 2018 Répondre
  2. Funissa

    Tout à fait d’accord avec vous ! Tout est dit, après une erreur il est essentiel de savoir rebondir et rattraper le coup! Rien n’est jamais perdu. Merci les filles ! Les looks sont au top 😍👌🏾👌🏾

    septembre 04, 2018 Répondre
    • GoldenConnexion

      Grave 🙂
      Oh merci beaucoup <3

      septembre 11, 2018 Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.